La Cave

 

Située sur la commune de Venthône près de Sierre, la cave Nouvelle Sève propose une carte de 17 vins différents réprésentant ainsi une palette intéressante du vignoble valaisan. 

Fondée en 1995 par Pierre-José Tschopp, passionné de vigne et de vin, la cave Nouvelle Sève est avant tout une entreprise familiale, qui démarra petit à petit avec un domaine en location ainsi que la construction de la cave et l’achat du matériel nécessaire à la vinification.

L’entreprise gère actuellement un domaine d’environ 3 hectares dispersé dans la région de Sierre et environs.

De nombreux investissements ont été consentis pour remanier certaines parcelles afin de les rendre mécanisables et surtout d’y planter de nouveaux cépages pour étoffer notre gamme de produits.

En sus des traditionnels Fendant, Johannisberg, Dôle, Pinot Noir et Petite Arvine, on y trouve quelques spécialités moins courantes dans la contrée, tel que le  Riesling Sylvaner qui se démarque dans les blancs comme cépage atypique du Valais. De plus, ce dernier est récolté flétri, chaque 2 ans, pour constituer avec du Chasselas, lui aussi surmaturé, un vin doux baptisé le Coup de cœur du patron.

 

Dans les rouges, toute une palette de vins typiquement valaisans vous sont proposés, tel que l’Humagne, le Cornalin, la Dôle et deux assemblages de vins rouges vieillis en fût de chêne.

Cave Nouvelle Sève - Chemin de Retana 6, 3973 Venthône, Suisse - Mobile 079/224.16.76 - Tél. 027/455.72.63 - E-mail pjtschopp@netplus.ch